Le conseil régional du Tourisme de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) et la représentation en Espagne de l’office national marocain du Tourisme (ONMT), co-organisent, depuis jeudi, une visite de 5 jours, des villes de Tanger, Tétouan et Rabat, par un groupe de voyagistes espagnols appartenant à l’Association des agences de voyage de l’Andalousie, arrivés depuis Malaga à bord du vol de la compagnie nationale aérienne, Air Arabia 30384, dans la soirée de jeudi 15 octobre 2020 à l’aéroport Ibn Battouta où ils ont été chaleureusement accueillis par une délégation officielle conduite par la Présidente du CRT-TTA , Rkia Alaoui.
Pour les organisateurs, cette visite de professionnels espagnols du Tourisme, revêt une grande importance vu que c’est le premier « Fam Trip » qu’accueille le Maroc depuis le début de la Pandémie du Covid 19.
«C’est un symbole important pour les opérateurs locaux et les marchés internationaux que notre destination ait repris du service »,explique- t-on.
Au cours de cette visite, la délégation espagnole tiendra des réunions de travail et tissera des partenariats avec des professionnels de notre région, dont la première a été tenue entre les deux parties, dans la matinée d’hier vendredi dans un palace de Tanger, au cours de laquelle la présidente du CRT-TTA a remis des présents aux hôtes espagnols.
La délégtion andalouse sera de retour en Espagne, ce lundi, par un vol d’Air Arabia au départ de l’aéroport Ibn Battouta deTanger.
Nous pourrions revenir sur cet événement dans notre prochaine édition, notamment pour publier les recommandations probables de ce premier « Fam Trip » en temps de pandémie du Coronavirus.