Crèche de Tanger : Inauguration d’une salle de psychomotricité

Le nouveau siège de la « Crèche de Tanger » pour nourrissons et enfants sans famille nés sans identité biologique, a abrité dans la soirée de mardi, la cérémonie inaugurale d’une salle de psychomotricité nouvellement équipée au sein de cette institution humanitaire, en partenariat avec l’association belge « A la Croisée des chemins » pour l’adoptabilité des enfants et un club Rotary de Belgique.
Cette manifestation s’est déroulée en présence des présidentes des deux associations partenaires, marocaine et belge, Khadija Bouabeidi et Véronique Wauters ; de représentants de clubs Rotary de Belgique et de Tanger ; de plusieurs invités de marque et de reporters de la presse dont « Le Journal de Tanger » et le site électronique « Infos-Tanger » représentés par leur directeur Abdelhak Bakhat.
La nouvelle salle est équipèe d’un matériel moderne approprié pour la rééducation d’enfants à besoins spécifiques pensionnaires de la Crèche.
Dans une allocution prononcée à l’occasion, la présidente de l’institution s’est félicitée de cette nouvelle réalisation et tenu à exprimer ses remerciements aux partenaires belges dans ce projet : « Je remercie Mme Véronique Wauters pour son investissement et sa contribution permanente dans notre association, et Mme Hnia Ben salah, membre du club rotarion belge pour cette généreuse donation de matériels pour notre salle de psychomoticité » , dira Mme Bouabeidi, ajoutant : « Ce beau projet que vous venez de rendre possible servira à offrir à nos bénéficiaires concernés, un accompagnement spécifique pour développer leurs compétences et leur donner une vie normalen, notre objectif étant d’éduquer des êtres sains capables de s’intégrer normalement dans la société ».
La présidente Khadija Bouabeidi concluera par cette touche optimiste : « Nous n’aurions jamais pu arriver là où nous sommes sans l’aide et le soutien de personnes comme vous qui nous font confiance et croient en nous ! ».

Après la coupure du ruban symbolique d’accès à la nouvelle salle, l’assistance a visité la salle novellement équipée et reçu des explications quant à la fonctionnalité de cette installation.
Rappelons que l’association « La Crèche de Tanger », initialement fondée il y a une quarantaine d’années au sein de l’hôpital Al Kortobi par le Rotary club Tanger Doyen, a déménagé, il n’y apas longtemps, à son nouveau siège au quartier de Boubana.
Quand on rend visite à ce petit palais , on en ressort convaincu que le monde sera parfait tant qu’il y aura des gens dévoués qui s’occupent du sort de ces petits enfants qu’on dit « abandonnés », mais qui, en fait, ne le sont nullement parce qu’ils ont eu la chance, si l’on peut dire, d’être recueillis et pris en charge par des gens auxquels nous exprimons toute notre gratitude et nos chaleureuses félicitations.
Aujourd’hui, l’association de la « Crèche de Tanger » fait un pas de géant en intégrant son nouveau siège à Boubana.
La nouvelle Crèche qui a l’aspect d’un petit palais alliant une superbe architecture traditionnelle à un équipement ultra-moderne, est édifiée sur un terrain domanial de 2500 m² mis à sa disposition par la wilaya de Tanger.
La grande bâtisse qui couvre 1214 m² est conçue pour accueillir 130 enfants avec tout le confort possible. Elle compte un somptueux espace d’accueil avec de superbes salons ; 10 chambres dotées de tout le confort possible ; une vaste cuisine ; un bloc administratif ; une aire de jeux ; une salle de soins médicaux et de kinésithérapie et maintenant une salle de psychomotricité ; une bibliothèque ; une grand terrasse couverte et un jardin verdoyant, entre autres dépendances, le tout agencé de manière à répondre aux besoins des petits enfants du centre.
Ces réalisations étaient estimées au départ, à 10 millions de dirhams, dont 8MDH pour les bâtiments et 1 à 2 MDH pour l’équipement.
Un rêve devenu aujourd’hui réalité grâce à la grande volonté et à la persévérance d’une équipe qui se consacre corps et âmes pour assurer une vie décente à ces petits êtres et leur fournir la chaleur, le confort et surtout la tendresse qu’ils n’ont pu avoir au sein d’une famille.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le président du gouvernement andalou Juan Manuel Moreno en visite à Tanger

Le Maroc et l’Andalousie renforcent leurs liens. Le président du gouvernement andalou, Juan Manuel Moreno, ...

Le Mövenpick Hôtel-Tanger recouvre ses 5 étoiles

Le Mövenpick Hôtel -Tanger est heureux d’annoncer à ses aimables et fidèles clients la récupération ...

2ème édition du Congrès de la Technologie et de I’Innovation, Cyfy Africa 2019

Sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, Tanger a vibré, trois jours durant, du ...

Aller à la barre d’outils