Site icon Le journal de Tanger

Covid-19: Pourquoi Tanger bat les records ?

Voilà plusieurs semaines déjà que la ville de Tanger s’est octroyé le palmarès des cas positifs au Covid 19. On a ainsi vu la ville pavoiser, samedi 25 juillet écoulé, avec 455 cas en 24 heures, soit plus de la moitié des 811 cas enregistrés au niveau national.
En cause, peut-être ici plus qu’ailleurs, des clusters professionnels de contamination enregistrés dans les zones industrielles, dont notamment  celles de Gzenaya, Moghogha et Aouama-Al Majd ; des foyers  familiaux concentrés dans des quartiers populaires périphériques, mais aussi, partout,  une flagrante inobservation des règles de conduite et de protection dictées par les autorités sanitaires et locales : négligence du port du masque de protection, irrespect de la distanciation, mains souillées, etc, ce qui laisse supposer un manque de contrôle, particulièrement concernant le masque et la distanciation.
Les centres d’accueil des malades du Corona sont saturés à Tanger au point que les nouveaux cas sont systématiquement évacués à Benslimane.

Souhaitons que la situation puisse s’améliorer prochainement et que Tanger puisse enfin se débarrasser de sa dévalorisante réputation de première ville émettrice de Corona, et ce grâce aux  nouvelles mesures mises en place : sanctions pour non port du masque ; fermeture momentanée des unités industrielles ; campagne continue de sensibilisation de la population… à condition que cette population soit attentive aux dangers encourus !

Quitter la version mobile