Site icon Le journal de Tanger

Appel de détresse de Marocains bloqués à l’étranger

Covid-19: Appel de détresse de Marocains bloqués à l’étranger

Les pays du monde entier se barricadent devant la pandémie du nouveau coronavirus  en mettant  en place des mesures de quarantaine pour contrer la propagation du virus Covid 19.

Parmi ces mesures, il y a celle de la suspension de toutes les relations terrestres maritimes et aériennes  internationales.

C’’est ainsi que de nombreux Marocains se trouvent  actuellement bloqués à l’étranger, dont plusieurs Tangérois qui  vivent en détresse en Espagne, tel que rapporté par le journal électronique « Nafas ».
Ce site indique que ces Marocains qui étaient pris en charge par un consulat du Maroc, ont cessé de l’être depuis une dizaine de jours et se trouvent pratiquement à la rue, sans toit et sans moyens de subsistance, mais aussi sans nouvelles quant à la suite réservée à leur demande de rapatriement.

Alors que des vols spéciaux ont été mis en place dernièrement  pour rapatrier plusieurs ressortissants de pays tels que la France, l’Espagne et le Canada, nos compatriotes se demandent pourquoi de telles mesures ne sont-elles pas prises par le royaume pour rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger, bien évidemment avec observation des strictes mesures de sécurité.

Quitter la version mobile