Dans le cadre d’un partenariat entre la province d’Al Hoceima , l’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) et le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, il a été procédé samedi dernier, à la remise de 18 bus de transport scolaire et 7 ambulances aux communes relevant de ladite province.
Cette louable initiative devrait permettre de renforcer la flotte locale et combler le déficit en matière de transport scolaire dans certaines collectivités territoriales, notamment dans les communes rurales, encourager la scolarisation des enfants, contribuer à la lutte contre la déperdition scolaire et soulager les parents d’élèves.
Cette opération a également concerné la remise de 7 ambulances acquises dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) aux communes rurales de Beni Abdallah, Zarkt, Bni Bouchibet, Sidi Boutmim, Beni Bchir, Sidi Bouzineb et Bni Ammart.
Ces véhicules de secours permettront à la population, d’une manière générale, d’avoir un accès facile et rapide aux services de santé souvent éloignés, et en particulier aux personnes âgées, alitées, et aux femmes enceintes.