Accueil » Revue De Presse » Al Hoceima demeure une destination touristique privilégiée.. Pourquoi les touristes aiment Al Hoceima ?

Al Hoceima demeure une destination touristique privilégiée.. Pourquoi les touristes aiment Al Hoceima ?

Dans la ville d’Al Hoceima aux attributs naturels et aux paysages époustouflants, le tourisme s’impose comme premier levier réaliste de développement. Cette ville touristique est située sur la mer Méditerranée dans la région du Rif, au nord du Royaume du Maroc (Région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima).
Amazighophone, la ville est la septième plus belle ville au monde en ce qui concerne la beauté de ses plages d’après un classement réalisé par le guide mondial des cités urbaines. C’est l’une des plus grandes stations balnéaires du Maroc et d’Afrique du Nord. Elle est située au large de nombreuses petites îles et îlots rocheux.
Al Hoceima est une ville surtout connue pour ses magnifiques plages méditerranéennes (Quemado, Sfiha, Calabonita, Tara Youssef, Cala Iris, Matadero, Imoud, Izdi, Sswani, Spalmadiro, Boussekkour …). Récemment, elle vient d’être élue en 2014 comme membre du club très select des plus belles baies du monde qui est une association internationale, et une marque déposée, crée à Berlin.
Al-Hoceima est aussi une destination touristique typique du Maroc : littoral, plages,
souks, climat. Elle attire des touristes venus pour la qualité de ses plages, l’hospitalité marocaine et plus particulièrement rifaine et les nombreuses activités possibles dans cette région.
Si vous cherchez également la nature et le calme, cette destination est pour vous. En effet, Al Hoceima est pourvue d’un parc national qui regorge d’une richesse forestière assez rare aussi bien en flore qu’en faune. Parmi les arbres des régions forestières, se trouvent les pins, les claies, les cèdres et autres. Al-Hoceima réunit toutes les conditions positives pour la pratique de la chasse et de la pêche ainsi que tous les autres sports nautiques. Les poissons demeurent les plats distinctifs et spécifiques de la région, ils sont appréciés pour leur goût délicieux.

Sans nul doute pour ses nombreuses potentialités. La capitale du Rif peut en effet être très fière de produits de l’artisanat et surtout de ses ressources naturelles.
Al Hoceïma et son arrière-pays disposent de tous les ingrédients pour être une véritable destination touristique, ses ressources naturelles de grande valeur gagneraient à être valorisées pour développer pleinement l’activité touristique de la province, avec une orientation vers le développement durable et l’écotourisme.
La ville d’Al Hoceima dispose de somptueux sites à voir. Les visiteurs se rendent principalement à la mosquée Moroviejo, au cimetière musulman, au souk de Mirador, au palais royal, à la place Mohammed VI, au cimetière chrétien, au port, à la mosquée Mohamed VI et la Kasbah de Snada qui est située à 37 kilomètres de la ville.
Al Hoceima étant une ville côtière bénéficiant d’un climat méditerranéen, la plupart des activités se concentre autour de la mer, ces côtes sont très prisées pour tous les sports nautiques tel que le jet ski, le ski nautique et tous les sports et loisirs aquatiques.
De plus pour les amoureux de la nature, on trouve un Parc National protégé de 48000 hectares à seulement quelques kilomètres du centre de la ville où la faune et la flore sont gardées intactes.
Ceux et celles qui souhaitent être immergés totalement dans un cadre naturel et loin de la ville, il existe un endroit unique permettant de passer des journées dans un Eco-Camping. Ce camping premier du genre au Maroc s’inscrit dans l’initiative du développement écologique utilisant des matériaux naturels pour sa construction, et les énergies renouvelables. Situé au nord du Maroc, à 60Km d’Al Hoceima près de Cala Iris (Commune rurale de Béni Gmil) en pleine nature, à la fois à proximité de la forêt, des montagnes et du bord de mer.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :