Affaire Gdim Izik: le procès reporté
[color=#999999][size=09] Le 30-01-2017 à 12:02:09 [/size][/color]
[b][justify][size=13][color=#000000] Le procès des accusés des événements de [color=#993300]Gdim Izik[/color] (novembre 2010) a été reporté au 13 mars prochain. La Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a reconnu sa compétence à juger cette affaire et a décidé de relancer le procès dans deux mois.
Le tribunal a en outre accédé à la requête de la défense qui demandait une expertise médicale pour les accusés. Ces de
iers seront ainsi examinés par un chef du service de la médecine légale du [color=#993300]CHU [/color]Ibn Sina de Rabat, un chirurgien traumatologue et un psychologue.
En revanche, la Cour a rejeté la demande de la défense de liberté provisoire pour les accusés. Elle a par ailleurs convoqué quatre témoins ainsi que les gendarmes qui ont rédigé les rapports d’audition des inculpés. Le procès des accusés des événements de Gdim Izik (novembre 2010) a été reporté au 13 mars prochain. La Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé a reconnu sa compétence à juger cette affaire et a décidé de relancer le procès dans deux mois.
Le tribunal a en outre accédé à la requête de la défense qui demandait une expertise médicale pour les accusés. Ces de
iers seront ainsi examinés par un chef du service de la médecine légale du CHU Ibn Sina de Rabat, un chirurgien traumatologue et un psychologue. En revanche, la Cour a rejeté la demande de la défense de liberté provisoire pour les accusés. Elle a par ailleurs convoqué quatre témoins ainsi que les gendarmes qui ont rédigé les rapports d’audition des inculpés…[/color][/size][/justify][/b]
[right][size=10][color=#666666] Ph : DR [/color][/size][/right]