Population et corps médical de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima « 4 millions de masques gratuits «
Des exemples à suivre…
Une très petite entreprise (TPE) à Tanger, s’est mise au service des staffs médicaux de la région, en convertissant son activité en fabrique de masques de protection distribués, gratuitement, aux cadres de la Santé dans les hôpitaux publics des provinces de la région. «Nous avons reçu des commandes de la part du secteur privé, mais le temps n’est pas au business. Nous nous mettons au service des soldats qui sont aux premières lignes du front contre le coronavirus», affirme le jeune chef d’entreprise, Abdelaâdim.
Dans la même optique, et dans le cadre de la contribution à l’effort national et de la mobilisation des différents acteurs nationaux pour accompagner l’état d’urgence sanitaire décrété au Maroc afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA) et l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) ont annoncé, mercredi, la décision de produire et de distribuer gratuitement quatre millions de masques .
Selon un communiqué conjoint rendu public à la suite d’une réunion tenue mardi entre le président de la CCIS de la région, le président de l’AMITH et le président de l’AMITH-nord, ainsi que les chefs et dirigeants d’ entreprises de textile et d’habillement de la région, il a été décidé, en coordination avec les autorités compétentes, d’ouvrir des unités de production de manière exceptionnelle afin de produire un premier lot de 4 millions de masques conformes aux normes sanitaires et préventives nationales, avant la fin du mois d’avril.
Ces masques seront distribués aux habitants du nord du royaume, en coordination avec les services administratifs compétents.