News Zefzafi expulsé de l’audience
(Catégorie Actualités)
Posté par Administrateur
الثلاثاء 07 نوفمبر 2017 - 18:23:31

Le 07-11-2017 à 17:53:36
Le procès des détenus d’Al Hoceima a repris mardi 31 octobre à Casablanca. Après le groupe Ahamjik, dont l’audience a été reportée au 7 novembre, place a été faite, à partir de 12h30, au groupe dit de Nasser Zefzafi. En tout, ils étaient 32 prévenus à comparaître devant le juge de la Cour d’appel de la capitale économique. L’audience s’est tenue sous haute surveillance, avant de tourner court.

D’entrée, Nasser Zefzafi s’est mis en colère et a commencé à crier, demandant à ce que les caméras installées dans la salle d’audience soient retirées. «C’est une atteinte à nos droits. On ne sait pas ce qui sera fait de ces images. Je suis en dépression et je ne supporte pas d’être filmé», a hurlé le meneur des événements d’Al Hoceima. La tension était telle que le juge a décidé d’expulser Zefzafi de l’audience. Par solidarité, les 31 autres détenus ont également demandé à quitter la salle.

C’est donc en leur absence que le juge a décidé de reporter le procès au 7 novembre 2017. La demande de liberté provisoire devait, au même titre que pour le groupe Ahamjik, être tranchée jeudi.

Rappelons que, début octobre, la Cour d’appel de Casablanca a autorisé la SNRT à filmer les différentes étapes du déroulement du procès lié aux événements d’Al Hoceïma. La mesure, prise à des fins d'objectivité et d'archives, se veut un moyen de garantir la transparence et le bon déroulement de toutes les phases de ce procès.


PH : DR


Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2741 )