News Delegation Regionale Amps De Tanger : Assemblee Generale
(Catégorie Sport)
Posté par Administrateur
الجمعة 27 أكتوبر 2017 - 15:43:45

Le 27-10-2017 à 15:43:45
Cette semaine, la Maison de la Presse était au rendez-vous avec l’assemblée générale ordinaire de l’AMPS Association Marocaine de la Presse Sportive Régionale. Présidée par le Secrétaire Général de Rabat, Mohamed Jaffal, ce grand événement tant attendu par les journalistes a tenu toutes ses promesses.

Une responsabilité partagée, une réflexion sur la profession, une priorité de l’intérêt général,une amélioration des rapports des confrères, tel a été le dénouement d’une réunion placée sous le signe « la presse sportive tangéroise, quel avenir ? ».Devant un parterre de nombreuses personnalités du monde du sport, de représentants de divers organes (Alam, l’Opinion, Le Matin, Al Mountakhab, La Chronique, Journal de Tanger, Cap radio, Medi I, SNRT,Radio Mars,Radio +…),les présidents de ligues et de clubs, les anciens ex footballeurs IRT, les entraineurs ,le directeur technique national FRMB,le Directeur Régional de la Jeunesse et sports, le Directeur Régional de la Communication, les membres du Syndicat National de la Presse, Mustafa Sbai et ses proches collaborateurs du comité 2014-2017 ont brossé un tableau d’activités avec un bilan financier de fin du mandat. Les deux traditionnels rapports du secrétaire général et du trésorier étaient approuvés à l’unanimité.

N’ayant pas réussi dans sa mission sur tous les plans, le comité actuel devait présenter sa démission pour la constitution d’un autre bureau susceptible de renouer avec le passé florissant de la presse sportive tangéroise à l’époque de l’Association Tanger Presse Sportive. A vrai dire, aucun reproche au président sortant qui a beaucoup fait pour rehausser le niveau de la presse sportive de Tanger mais le manque de ressources financières et surtout l’inexistence des subventions allouées aux différentes associations a joué un mauvais tour dans l’organisation des activités. Ayant terminé son mandat de quatre ans,Mustapha Sbai a jugé utile de renoncer à la présidence.

Une seule candidature était à l’ordre du jour:celle de Mohamed Samadi reporter à la SNRT. Aucune contestation et rien que de applaudissements dans la salle de conférence. Cette fois-ci,les destinées de l’AMPS de Tanger ont été confiées à un autre homme du micro. Aucune polémique dans la constitution du nouveau comité directeur et les mêmes membres de l’ancien bureau seront reconduits avec bien sûr des renforts tels Jaafari de Medi TV,Hicham de la MAP,Laila de Radio +, Rabti et Sadhi de Tanger 24,Filali de la Chronique et bien d’autres...

PH : DR


Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2706 )