News FITUT 2017 ..
(Catégorie Art & Culture)
Posté par Administrateur
الاثنين 23 أكتوبر 2017 - 10:20:28

Le 23-10-2017 à 10:20:28
Organisé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, par l’association de l’Action Universitaire de Tanger (ASAU-Tanger), le Festival international du théâtre universitaire de Tanger (Fitut) , dédié aux étudiants, se singularise par son comité d’organisation 100% étudiants.

En effet, avec une moyenne d'âge entre 18 et 25 ans, le Fitut surprend chaque année ses invités et ses partenaires par le dynamisme de sa jeune équipe, passionnée, enthousiaste et engagée.

Le Festival international du théâtre Universitaire de Tanger relève ainsi le défi de faire de Tanger la capitale mondiale du Théâtre Universitaire, carrefour des cultures du monde entier.

Qu’on parle arabe, français, anglais ou chinois, cela importe peu, les frontières se dissipent et laissent place à un langage universel.


Ainsi, après avoir célébré sa première décennie, le Festival international du théâtre universitaire de Tanger (FITUT) revient cette année dans sa 11ème édition, du 23 au 28 octobre courant , pour raviver la ville cosmopolite et exposer au public une panoplie de pièces théâtrales de troupes venant des quatre coins de la planète. Pour la même occasion, un hommage sera rendu aux grandes icônes du théâtre marocain.

Des ateliers, tables rondes et master class seront également organisés.
Le programme étalé sur une semaine, prévoit la participation de plusieurs troupes venant des quatre coins du monde pour présenter leurs pièces de théâtre dans différentes estrades théâtrales de la ville.

Au menu, une palette d’activités aussi diversifiées et colorées les unes que les autres avec en guise d’ouverture du bal, le légendaire carnaval qui fera briller de ses couleurs les différentes artères de la ville.

Un hommage sera aussi rendu à de grandes icônes du théâtre marocain,
Selon les organisateurs, ce rendez-vous haut riche en valeurs œuvre dans une optique d’offrir à ses fervents partisans une excursion théâtrale exceptionnelle.

Il ambitionne également de faire briller l’art de la scène non seulement au niveau national mais également au niveau international, avec son ouverture sur le monde et son envie acharnée d’échanges culturels et de partage. .

PH : DR


Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2698 )