News La rigueur dans le travail, mais aussi l’orientation des jeunes cadres de l’Administration
(Catégorie Région & La ville)
Posté par Administrateur
الاثنين 25 سبتمبر 2017 - 17:17:04

Le 25-09-2017 à 17:17:04
Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Yacoubi qui préside aux destinées de cette région depuis le 21 octobre 2015, est doté d’une ferme conviction, d’une grande rigueur et d’une expérience rude à toute épreuve, faisant de lui un administrateur doublé d’un technicien incontestablement connu et reconnu comme étant un homme à la fois de bureau et de terrain.

Le wali Yacoubi qui a su s’adapter au nouveau Tanger è à toute la région tels que le souhaite le Roi Mohammed VI, est parvenu à imposer une dynamique de changements tous azimuts, appréciés par la population qui salue cette efficacité dans la gestion des affaires publiques.

Cette efficacité du Wali requiert évidemment des collaborateurs, notamment des cadres représentant l’Administration et l’Autorité, sensés posséder les compétences de gestion et de décision, requises.
Est-ce toujours le cas ?
La réponse à cette question nous vient de deux récentes mesures concrètement prises par le wali. La première a consisté au remplacement du secrétaire général de la wilaya de Tanger, et la seconde au rappel de deux cadres au siège de la wilaya sans fonction précise, pour le moment.

On ne peut contester de telles mesures qui vont dans le même sillage du Discours du Trône qui dénonce les dysfonctionnements de l’Administration.

Jusque-là, rien à dire ! Sauf peut-être que, parmi les cadres qui gèrent les affaires publiques et les dossiers des citoyens, il existe des jeunes sans grande expérience qui sont en train de forger leurs compétences.

Ne faudrait-il donc pas les entourer d’indulgence et de parfaire leur formation ?. Sauf évidemment quand on relève des fautes graves à leur compte.

Sans vouloir passer pour des donneurs de leçon, nous concevons que la formation fait aussi partie des règles de l’Administration et que les cadres devraient profiter de cette formation qui ne peut justement se forger que sur le terrain. iUne manière de leur redonner confiance et les aider à parfaire leur travail..[/color]

PH : DR


Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2627 )