News Confusion dans l’affaire du visa pour Qatar ..!!
(Catégorie International)
Posté par Administrateur
الاثنين 18 سبتمبر 2017 - 18:06:00

Le 18-09-2017 à 18:06:00
L’annonce de la suppression du visa pour les Marocains se rendant à l’Emirat du Qatar, s’est avérée partiellement erronée, parce que, finalement, les Marocains sont toujours soumis à un visa, mais à des degrés différents.

La confusion serait née d’une mauvaise interprétation par le président de la première Chambre du parlement marocain, Habib El Malki qui, à son retour du Qatar où il était en mission, et se substituant maladroitement au ministère des Affaires étrangères, avait annoncé que le Qatar avait exempté les citoyens marocains de visa, ignorant sans doute que la diplomatie est un métier.

La vérité est apportée par l'Autorité du Tourisme du Qatar (QTA) qui explique que
“Le Qatar annonce de nouvelles mesures d'accès au territoire pour les ressortissants Marocains et Algériens.

Le Qatar accorde « un visa à l'arrivée » aux citoyens titulaires d'un visa ou d'une résidence dans les États Schengen, au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou dans les pays du Conseil de Coopération du Golfe.

Ainsi, ces citoyens, s’ils le souhaitent peuvent requérir un visa à leur arrivée au Qatar en remplissant une demande en ligne sur le site http://www.qatarvisaservice.com au moins 48 heures avant le voyage. Pour valider leur demande, les candidats sont invités à fournir une réservation d'hôtel, le billet de retour (ou un ticket pour un vol de transit) et une copie du passeport attestant une durée de validité supérieure à 6 mois.

Valable pendant 30 jours, le visa octroyé à l'arrivée permettra à son titulaire une seule entrée au territoire d'une durée maximale de 30 jours avec la possibilité de prolonger le séjour de 30 jours supplémentaires sans quitter le pays.

Quant aux citoyens des deux pays qui ne remplissent pas les conditions ci-dessus, ils peuvent postuler directement au visa touristique via le portail des visas pour le Qatar.

L’Emirat du Qatar espère que cette dernière décision donnera un nouvel élan aux personnes originaires du Maroc et de l'Algérie pour choisir Doha comme destination ou escale dans leurs voyages. De même pour les hommes d'affaires des deux pays qui pourront assister à des événements ou à des réunions et connaître les opportunités d'investissement prometteuses au Qatar". .


Ph:DR



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2618 )