News Le Grand Scandale De Coupe Du Trone ..
(Catégorie Sport)
Posté par Administrateur
الجمعة 08 سبتمبر 2017 - 11:49:53

Le 08-09-2017 à 11:49:53
Le grand scandale nous vient cette semaine d’une rencontre de coupe du trône opposant l’USK à l’IRT deux formations du football professionnel marocain bien qu’évoluant dans des catégories différentes. Le populaire stade de Sidi Kacem appelé Akid Allam a attiré l’attention de la presse nationale et internationale. Heureusement pour Faouzy Lakjaa, président de la FRMF, qui a l’espoir de voir la FIFA désignant le Maroc comme organisateur de la coupe du monde 2026, le choc n’a pas eu l’honneur d’être télévisé.

Un match de football:sans public, sans journalistes, et surtout sur un gazon où poussent toutes sortes de plantations, avec des trous sur l’aire du jeu. L’on se demande où est passée cette commission qui homologue les terrains. Aux toutes dernières minutes, il s’est avéré que la compagnie qui assurait les joueurs ne pouvait tolérer les blessures sur une zone de jeu abandonnée et non adaptée au football.

Zaki et ses poulains devaient choisir une journée d’entrainements pour s’habituer au mauvais état du terrain. Il y avait beaucoup de risques et tantôt l’entraineur et le préparateur physique et tantôt le médecin et le soigneur ne cessaient de donner des conseils pour qu’il n’y ait pas de risques de chutes dangereuses.

Le jour de la rencontre, d’un coté comme de l’autre, les opérations se terminaient mal et toutes les passes étaient défectueuses. Pour éviter le pire, les kacémis et les tangérois optaient pour les balles aériennes pour utiliser le moins possible le gazon. Et quel gazon où broutent les moutons à la veille de l’Aid ElKébir. Les habitants de l’ancienne cité pétrolières aimaient Al Akid Allam et pour l’honorer et lui rendre hommage ,ils ont donné son nom à l’unique stade de la ville.

Maintenant, la mémoire de cette personnalité se retrouve souillée et il est temps que les autorités locales pensent au problème.

Relatant un peu l’histoire, il est important de rappeler les grands footballeurs du stade Akid Allam :les frères Bendriss,les frères Amri,Sliten,, Taoussi,Dahan, Moudakar….Qu’en pense la FRMF ? Le stade de Sidi Kacem doit être fermé pour remplacement du gazon qui présente un danger pour la pratique du football.

L’équipe de l’USK est jeune et constitue l’avenir de la jeunesse de la ville d’autant plus que Amri et ses coéquipiers ont laissé,lors du match aller, une excellente impression à Tanger où ils ont démontré qu’ils savaient évoluer avec beaucoup de technique sur un bon gazon..


Ph:DR



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2588 )