News Le Télephérique Sera Opérationnel en 2019 ..
(Catégorie Economie)
Posté par Administrateur
الجمعة 11 أغسطس 2017 - 16:11:42

Le 11-08-2017 à 16:11:42
Les travaux de reconversion du port de Tanger-ville avancent au ralenti mais avancent quand-même.

Après la marina, le port de pêche et la mosquée qui sont prêts à l’inauguration, on pense au reste. C’est-à-dire à une grosse partie des projets planifiés et restants à réaliser. Parmi ces projets, il y a celui du périphérique devant relier le port à la place Faro, au boulevard Pasteur, d’une part, et à la Kasbah, d’autre part.

Aujourd’hui, on nous assure que les travaux de ce moyen de transport aérien, le premier du genre au Maroc, seront entrepris en 2018 et dureront 12 mois ce qui laisse supposer que, si tout va bien, le téléphérique de Tanger sera opérationnel en 2019.

Sur le plan de la logistique , le plan de construction du projet prévoit 4 stations : la première adossée à la gare maritime ferry à l’intérieur du port, la deuxième située entre deux bassins de plaisance, au niveau de l’ancienne gare ferroviaire à la sortie du port, la troisième à Borj Nâam à la Kasbah pour desservir le quartier Marchane et la médina, et la quatrième à la place Faro, au centre-ville.

Le téléphérique aura à parcourir 2.000 mètres sur trois tronçons et, ses 90 cabines pouvant accueillir 10 à 12 passagers, il pourra transporter jusqu’à 2.800 personnes par heure, soit 32.000 personnes par jour.

Outre le fait de constituer une attraction pour les nationaux et les touristes, le projet se veut aussi une solution de mobilité verte et de développement durable pour Tanger. Le coût d’investissement dans ce projet est de 250 millions de dirhams.

Photo :DR



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2508 )