News LE NOUVEAU COMITE DE L’IRT FOOTBALL 2017-2018
(Catégorie Sport)
Posté par Administrateur
الاثنين 24 يوليو 2017 - 11:09:24

Le 24-07-2017 à 11:09:24
L’IRT football vient de constituer son nouveau comité pour la saison 2017-2018.Avant de l’analyser et d’évaluer sa compétence sur le sport, il est impératif de rappeler un peu l’une de dernières déclarations du président Abdelhamid Aberchane. On peut la résumer ainsi : « Il est temps de séparer le politique du sportif. Dans le prochain comité , nous n’allons pas voir des élus mais des personnalités du milieu économique »pensait-il. En effet, le chemin tracé et envisagé par le premier mandataire du club tangérois était sur le point de mener vers le vrai professionnalisme avec la constitution d’une S.A susceptible de subvenir à ses besoins avec ses propres moyens.

En lisant la liste des respectueux membres choisis, il est vraiment regrettable de constater que la politique est retournée à l’IRT et cette fois-ci avec force. Aucun rapport ni avec le sport, ni avec le football, est l’étiquette qui caractérise le « bureau » qui va gérer une équipe aux grandes prétentions et avec un budget qui dépasse les 5 milliards de centimes. Ce qui est inquiétant, c’est la remarque qu’il existe des « directivos » selon le jargon tanjaoui qui n’ont jamais mis les pieds au Marshane ou au Stade de Ziaten. Que cherche vraiment Abdelhamid Aberchane dans sa conception de gestion ? Pourquoi a –t-il changé d’avis en appelant aux secours des élus inconnus dans le monde du football.

Drôle de politique ! Un comité formé de 21 personnes donne beaucoup à réfléchir : le nombre est trop élevé et donne le doute sur l’implication des politiciens au football pour une satisfaction personnelle et pour le prestige. Le comité de l’IRT est-il plus important que le gouvernement Othmani ?...

PH : DR


Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2467 )