News Un pilier pour la lutte contre le chômage des jeunes.
(Catégorie Vie associative)
Posté par Administrateur
الجمعة 21 يوليو 2017 - 18:22:52

Le 19-06-2017 à 18:22:52
La section tangéroise du réseau « Entreprendre Maroc » dont nous avons annoncé la création dans notre précédente édition, a démarré sur les chapeaux de roues grâce au dynamisme et à la clairvoyance de son président, l’expert-comptable Abdellatif Bernossi, et des membres de son bureau, Hind Bennani, My Hafid Benslimane, Abdelhamid Mousleh, Yassine Madani et Sarah Kada.

Selon le président Bernossi, la vocation première de la représentation régionale ouverte à Tanger est d’accompagner les porteurs de projets, futurs créateurs de richesse et d’emploi, non seulement au plan financier par l’octroi de prêts d’honneur, mais aussi et surtout par un accompagnement effectif sur une période de trois ans.

Rappelons que trois valeurs principales guident l’action de l’ensemble des acteurs du réseau dont la première, c’est l’importance accordée à la personne au potentiel à devenir entrepreneur. La seconde se matérialise dans la gratuité de l’offre aux entrepreneurs pour que toutes leurs ressources contribuent à la réussite de leur projet. La troisième valeur, c’est la réciprocité qui permet aux bénéficiaires d’aujourd’hui d’être les accompagnateurs de demain.

On comprend, dès lors, que vu la gratuité de l’opération sur laquelle nous insistons, et l’encouragement apporté futurs entrepreneurs, le réseau constitue un pilier pour la lutte contre le chômage des jeunes.

PH : DR
Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2455 )