News Le Sport Tangerois EST-IL Bien Sposnorise ?
(Catégorie Sport)
Posté par Administrateur
الاثنين 17 يوليو 2017 - 11:46:06

Le 17-07-2017 à 11:46:06
L’argent coule à « flots » à Tanger- Med,Meloussa,Mogaga où les différentes sociétés et entreprises connaissent des jours meilleurs. La wilaya est devenue deuxième pole économique important du royaume après celle de Casablanca.

L’économie tangéroise ça marche depuis l’ouverture du nouveau grand port et les zones industrielles existantes pourraient connaitre un bon essor avec la création de Tanger Métropole. L’optimisme y est et les hommes d’affaires se frottent les mains pour réussir.

On parle ces derniers jours du cahier de charge du secteur économique où il est question de contribuer à l’essor et au développement du sport. On évoque également les subventions allouées à l’IRT club omnisports avec toutes ses sections.
Où en est la question ?
Malheureusement, il n’en est rien et même le football qui a sa place au marketing trouve des difficultés à avoir des sponsors. Des promesses et rien que des promesses. Avec ses deux années en division professionnelle de la Botola I avec une participation africaine, l’IRT a pour le moment deux parrains :
« Une » université américaine et l’APM Terminal ,ce qui parait insuffisant dans une ville à vocation économique. Quatre autre organismes sponsorisent l’équipe mais datent d’il y a longtemps :la mairie,le conseil de la Région,le conseil provincial et l’ONDA.
Ainsi, pour le Port Tanger-Med, Il n’existe qu’un seul parrain. Est-ce que c’est la faute des dirigeants qui sont incapables de présenter un projet IRT valable et solide ?Est-ce que c’est la faute des directeurs des entreprises qui refusent de s’investir dans le projet ?Est-ce un manque de confiance dans le projet IRT ?Des questions qui demandent des réponses...

Ph : DR

Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2446 )