News ALLEZ L’IRT ! ALLEZ L’IRT !
(Catégorie Sport)
Posté par Administrateur
الأربعاء 19 أبريل 2017 - 16:30:23

Le 19-04-2017 à 16:30:23
Ce jour samedi 15 avril 2017 pourrait être une date gravée dans l’histoire de l’IRT en cas de qualification au tour des groupes de la coupe CAF. On parle à Tanger de la « remontada » du football espagnol. Qu’est-ce c’est la « remontada » ? C’est remonter le retard des buts du match aller lorsqu’il s’agit d’un score élevé. L’exemple le plus précis vient de Barcelone il y a un mois lorsque le catalans ont démenti tous les pronostics après le 4-0 de la première rencontre à Paris face au Saint Germain en écrasant l’adversaire au retour par 6-1.Les hommes de Benchikha sont-ils capables de réaliser tel exploit ?Pour le faire, il suffit de gagner par 3-0 ou 4-1 pour éliminer Horya de Conakry avec la « baraka » du trio d’arbitrage égyptien qui habituellement porte bonheur aux marocains. Passer au prochain tour, ce sera une autre expérience pour l’IRT qui pour sa première participation africaine n’est pas à rougir. Battre les nigériens, puis les maliens est tout à fait à l’honneur d’une équipe appelée à jouer les premiers rôles dans l’avenir. Le Grand Stade de Tanger doit être plein et 50.000 spectateurs doivent être présents pour encourager bruyamment Hamoudane et ses coéquipiers. A vrai dire, l’ IRT nécessite le public joueur n°12 pour se qualifier. »Allez l’IRT », « Allez l’IRT » sera le cri de toute une ville .A la veille de ce match de l’année, l’entraineur Abdelhak Benchikha, son staff technique étaient optimistes.

Ils n’avaient dans la bouche que le mot qualification. »Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour être à la hauteur d’un public enthousiaste qui est nombreux et qui sait nous encourager. Nous ne pouvons décevoir une ville aussi importante que Tanger. »De son coté, le comité s‘est réuni au complet pour préparer la rencontre et a décidé d’accorder des primes spéciales à l’effectif en cas de qualification. Battre Horya de Conakry par trois buts d’écart ,bien que ce soit une tache difficile, est toujours possible car le deux derrières victoires en coupe CAF et en championnat par 3-0 et 0-4 face à Kaloum star et au Hassania d’Agadir ont bien montré la forme, la fraicheur et la bonne condition physique des tangérois. La formation qui sera alignée sera au complet à l’exception de l’attaquant Younès Haouassi blessé à Conakry.

A la capitale guinéenne, les poulains de Abdelhak Benchikha n’ont pas démérité et ont joué un assez bon match en se voyant privé injustement d’un flagrant pénalty ,ce qui aurait donné un meilleur résultat de 2-1 d’autant plus que le but marqué à l’extérieur compte double en cas d’égalité de buts dans les deux matchs. La photo ci-dessus est le symbole de l’optimisme :le drapeau IRT flotte bien haut avec joie dans le ciel bleu de Tanger dans cette période du printemps. « Allez l’IRT !… Allez l’IRT !»…..
Tous pour le prochain tour de coupe CAF. .
Ph : DR



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2276 )