News Le Polisario campe sur ses positions,reçoit des armes algériennes et multiplie les provocations
(Catégorie International)
Posté par Administrateur
الاثنين 13 مارس 2017 - 20:29:38

Le 13-03-2017 à 20:29:38
Malgré la sommation du SG de l’ONU, Antonio Guterres, le polisario se trouve toujours dans la zone tampon de Guergarat où les séparatistes multiplient les gesticulations et autres provocations. Ils viennent de recevoir des équipements militaires algériens comprenant 70 blindés légers, 180 véhicules 4x4 Toyota pour le transport des troupes, 300 lance-roquettes et 18 canons de calibres divers. Rien de bien méchant face à une armée marocaine aussi bien équipée que motivée, mais ce déploiement de force montre les intentions belliqueuses des Algériens et du polisario.

L’idée d’Alger, via le polisario, est double : soit pousser le Maroc à intervenir avec sa force militaire pour déloger les combattants du Polisario et s’afficher comme un agresseur, soit maintenir cette pression dans l’attente de la traditionnelle réunion du Conseil de Sécurité sur le renouvellement de la Minurso, prévue en avril.

La région se trouve donc confrontée à un risque d’affrontement militaire qui ne durerait certes pas plus de quelques heures, une escadrille de la chasse marocaine étant largement suffisante pour déloger le polisario et ses troupes. Mais c’est exactement ce que cherchent ces derniers, quitte à subir un revers militaire, pour mieux vendre leurs discours politique. Rabat n’a aucun intérêt à suivre Alger dans cette provocation où le Maroc aurait tout à perdre..

Le Journal De Tanger




Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2176 )