News La région Tanger Tétouan Al Hoceima fortement représentée à la 37ème foire FITUR de Madrid
(Catégorie Tourisme)
Posté par Administrateur
الاثنين 30 يناير 2017 - 10:35:29

Le 30-01-2017 à 10:35:29
La 37ème édition de la foire internationale du tourisme «Fitur» qui s’est déroulée du 18 au 22 janvier courant dans la « Ifema-Feria » de la capitale espagnole, Madrid, a connu une participation massive de professionnels de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, conduits par le président du conseil régional du Tourisme (CRT-TTA), Mustapha Boucetta.

Selon un communiqué du CRT-TTA, une quarantaine d’organismes de la région nord du royaume ont ainsi pris part à cette manifestation qui leur aurait permis de concrétiser des opportunités d’affaires en tissant des partenariats stratégiques avec des structures internationales du secteur.

Soulignons que le Maroc a été récompensé par le Prix de l’engagement pour le tourisme durable, décerné dans le cadre de la proclamation par les Nations Unies de 2017 comme Année internationale du tourisme durable pour le développement,
Cette prestigieuse distinction a été remise au Maroc, représenté par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), pour son organisation réussie de la COP22 qui a permis d’adopter un cadre d’action globale pour lutter contre le réchauffement climatique..

La 37ème édition de la foire Fitur a enregistré la participation de 165 pays, à travers 755 exposants directs, 9600 co-exposants et quelque 230.000 visiteurs.

Le communiqué du CRT-TTA assure que la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima était fortement représentée par ses professionnels du tourisme qui se sont attachés à développer le positionnement stratégique de leur destination sur le marché espagnol et les autres pays émetteurs présents au salon.

« L’objectif était de créer un grand intérêt pour les produits dont regorge la région et attirer les segments de clientèle qui présentent une réelle valeur ajoutée pour notre tourisme », précise le communiqué, ajoutant que « des visiteurs de marque qui ont tenu des réunions avec le président du CRT-TTA, ont démontré un grand intérêt au développement des relations touristiques avec le nord du Royaume ».

« Le CRT-TTA a également pris part à plusieurs réunions avec l’ONMT portant sur le programme de promotion, notamment le développement des lignes aériennes à destination de Tanger en provenance de Palma de Mallorca et éventuellement de Milan, afin de renforcer les récentes liaisons avec Malaga en Espagne et Paris en France », rapporte le communiqué du CRT-TTA, ajoutant que la délégation de Tanger a, d’autre part, rendu une visite de courtoisie au stand de la Mauritanie pour témoigner des relations fraternelles entre les deux pays frères.

Le communiqué du CRT-TTA conclue en annonçant que, lors d’une grande cérémonie organisée par la délégation de l’ONMT à Madrid, le Maroc à primé 3 lauréats, 2 journalistes et un Tour-opérateur ayant un lien direct avec la destination « nord du Maroc ». .

Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.2032 )