News Le musée de la Kasbah New-Look a rouvert ses portes ..
(Catégorie L'histoire de Tanger)
Posté par Administrateur
الاثنين 01 أغسطس 2016 - 12:07:07

Le 01-08-2016 à 10:20:22
Le bâtiment est également plus accueillant et attractif, avec une nouvelle scénographie qui a permis de rendre toute leur dimension aux collections présentées, à travers la réorganisation du contenu exposé sous forme de circuit chronologique, mettant l’accent sur le rôle qu’avait joué la péninsule tingitane en tant qu’espace de rencontres.

Un certain nombre d’objets remontent à 5000 ans avant JC sont exposés dans le cadre de la collection permanente du musée, en plus des autres expositions thématiques. Une phase préhistorique, une phase récente de la ville de Tanger, tout en mettant en valeur des éléments sahariens, et une phase antique.
A caractère purement archéologique, et dans un souci de respect de normes très strictes, l’endroit ne se hasarde pas à exposer du textile comme caftans, tapis et autres.

Afin de rendre la visite plus interactive, le musée propose, outre les traditionnels cartels et panneaux muraux, de nouveaux supports de médiation tels qu'"un espace multimédia, des projections interactives, un espace pédagogique, des activités ludiques, ainsi que des documents adaptés destinés aux différents segments de visiteurs. Des guides-conférenciers qualifiés assureront des visites sur place, et une boutique et un café ouvriront prochainement dans l'enceinte du musée.


Les prix d'accès au musée dont l’accès sera gratuit jusqu'au 1er août prochain, varient de 5 dirhams pour les enfants à 10 dirhams pour les 12-18 ans et 20 dirhams pour les adultes. Des réductions de 50% sont prévues pour les étudiants, et l'accès est gratuit le vendredi pour les visiteurs nationaux et les résidents étrangers au Maroc.

Le musée qui est également accessible aux personnes à mobilité réduite, est ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h..

Ph : DR

Le Journal De Tanger



Cet item a été imprimée depuis le site .:: Le Journal De Tanger News ::.
( http://www.lejournaldetanger.com/news.php?extend.1574 )