Nouveau projet dans le pipe du tourisme à Tanger : Un parc d’attraction avec la plus grande roue d’Afrique

le jou
al de tanger
Un avant- projet touristique serait en cours d’étude pour la réalisation à Tanger, d’un immense parc d’attraction doté d’une gigantesque roue semblable à celle récemment installée à Agadir.
Ce projet d’un coût global de 60 millions de dirhams, devrait être réalisé par deux Marocains résidents à l’étranger, l’un en France et l’autre aux Etats Unis d’Amérique.

Cette impressionnante roue panoramique géante, supposée être la plus grande en Afrique, surplombera des espaces forains offrant des amusements de tous genres, pour enfants et pour adultes, de restauration et de commerce.

Quoiqu’il n’ait pas encore pris forme, le projet en question serait apprécié par la mairie de Tanger qui y voit un moyen de renforcer les infrastructures touristiques et doper le secteur dans la ville.
L'attraction est constituée d'une roue à la verticale d’un diamètre allant de 50 à 70 mètres, dont la jante est dotée de nacelles où montent les passagers pouvant effectuer cinq à six tours en une dizaine de minutes. Elle devrait fonctionner selon une technologie mode
e et un système électronique garantissant la stabilité de ses nacelles.

Son but est principalement de donner aux passagers une vue panoramique sur la ville, en tou
ant à une vitesse modérée, voire très lente. Elle n'est majoritairement pas une attraction à sensations, excepté les quelques effets éventuels de vertige dus à la hauteur et les légers balancements dus au vent.

La première grande roue fut conçue par George Washington Gale Ferris Jr[/b]. à l'occasion de l'Exposition universelle de 1893 à Chicago, aux USA. On trouve généralement les grandes roues dans les parcs d'attractions ou les fêtes foraines, mais depuis l'inauguration de la « London Eye », la grande roue de Londres, on en trouve de plus en plus dans d’autres villes européennes comme Paris, Toulouse, Marseille en France, ou encore Genève en Suisse.
La grande roue la plus haute (168 m), la « High Roller » se situe à Las Vegas aux États-Unis. Elle fut inaugurée le 31 mars 2014.
[/color]

À propos admin

x

Check Also

LA HONTE DE LA CAF

Le football africain est en deuil .Sa vient d’enterrer son enfant prodigue la Champions league ...

Abdelouafi Laftit rejoint ses fonctions de ministre de l’Intérieur

La présence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, mardi 4 juin courant, au Conseil des ...

Spéculation urbanistique : Un espace vert converti en zone d’habitation

« Notre but ultime est d’adapter un Code de l’urbanisme se fixant comme objectifs de ...

Aller à la barre d’outils