Dernières nouvelles :

Image

ABNAE AL BOUGHAZ UN GRAND CHAMPION

ABNAE AL BOUGHAZ UN GRAND CHAMPION

Le 03-11-2017 à 18:48:50

On les appelle Abnae al Boughaz, on les appelle aussi les enfants du détroit. On donne comme exemple leur défi, leur patience, leur courage, leur persévérance, leur passion pour le sport, leur amour pour le club, leur attachement à la ville qu’ils défendent.

Intelligence, lutte, optimisme, force, il y a un peu de tout chez ces joueurs de basket qui sont le miroir où reflète l’image de vrais sportifs. Ils oublient leur handicap, ils oublient le manque de moyens financiers, ils oublient aussi qu’ils passent toute une vie sur des chaises roulantes. Sachant bien que les jeux des handicapés ,quelle que soit leur catégorie, sont bien couteux, ils ne désespèrent jamais. Un jour, ils étaient venus, ils étaient tous là pour se grouper, pour créer une association, pour pratiquer un sport ,pour imiter les milliers d’athlètes et joueurs handicapés des autres coins de la planète. Ils étaient sûrs qu’ils allaient réussir. Avec le travail et la bonne volonté ,les entrainements réguliers, la préparation physique, Abnae al Boughaz ont lancé le défi pour être les meilleurs, pour remporter les titres. Champions du Maroc 2003,2005,2008,2009, 2012,2014,2017,détenteurs de coupe du trône 2002,2003,2008 soit une dizaine de distinctions nationales. Les journalistes sportifs de Tanger ont rendu un grand hommage à ces handicapés qui ont retrouvé la joie de vivre dans le sport. A l’occasion de la tenue de l’assemblée générale de l’AMPS section tangéroise, un bouquet de fleurs avait été offert au représentant du club par les confrères Mustafa Sbai de Cap Radio (président sortant) et Mohamed Samadi (nouveau président).Parmi les dirigeants les plus actifs considérés comme les « chevilles ouvrières » du club, citons Benslimane et Rabee.

Maintenant,Abnae al Boughaz,les fidèles compagnons ,enfants du détroit, nécessitent un budget important pour se tourner à l’étranger et montrer leur compétence .Après avoir défendu le maillot et l’emblème de la ville, ils sont prêts à défendre le maillot national dans les compétitions internationales de haut niveau. Grâce à l’intervention de la wilaya, ils effectuent les déplacements dans leur propre autocar ...






Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment