Dernières nouvelles :

Image

Arrestation d’un notaire et d’un adoul

Arrestation d’un notaire et d’un adoul

Le 01-11-2017 à 16:57:34

Un notaire et un adoul impliqués dans une affaire d’escroquerie viennent d’être arrêtés par la police judiciaire préfectorale de Tétouan et placés en détention préventive suite à une décision du juge d’instruction près la Cour d’appel de la ville, qui a aussi décidé de poursuivre dans cette même affaire, en situation de liberté provisoire, cinq autres suspects, dont l’épouse du notaire.

L’histoire remonte à plus de deux années lorsque pas moins de 140 citoyens candidats à l’achat d’un appartement en ville, ont spontanément découvert qu’ils s’étaient fait rouler par un promoteur-escroc, un certain Mohamed K., résident à l’étranger, avec la complicité du notaire et de l’adoul arrêtés, ainsi que les cinq autres suspects, dont l’épouse du notaire, également poursuivis.

Ces individus se sont débrouillés pour vendre, selon une procédure réglementaire en apparence seulement, un même appartement à plusieurs clients qui leur faisaient confiance en leur versant d’importantes sommes d’argent sans jamais voir venir les clefs de leur appartement, ce qui les a incités à déposer plainte.

Ainsi, le principal escroc, K. Mohamed, qui était en fuite quelque part à l’étranger, s’est fait épingler aussitôt de retour à Tanger, alors que tous ses complices n’ont pas tardé à être interpellés..

PH : DR






Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment