Dernières nouvelles :

Image

Des hélicos de la Gendarmerie surveillent les installations de la LGV

Des hélicos de la Gendarmerie surveillent  les installations de la LGV

Le 18-09-2017 à 16:32:40

La brigade héliportée de la gendarmerie royale de Kénitra a procédé récemment au démantèlement, dans la commune rurale de Benmansour, d’une bande de malfaiteurs spécialisés dans le vol de câbles et de fils de cuivre, pendant qu’ils tentaient de s’emparer de fils de cuivre de la ligne ferroviaire à grande vitesse affectée au TGV devant relier Tanger à Casablanca..

L’intervention rapide des gendarmes a été déclenchée à la faveur d’une alerte électronique reçue par la société chargée des équipements de la LGV et immédiatement répercutée au commandement de la gendarmerie.

Un autre groupe de voleurs de câbles a été ensuite arrêté en flagrant délit sur la voie du TGV au niveau du Douar Ouled Abdellah, à 35 km au nord de la ville de Kénitra.

Ces opérations ont donné lieu à la saisie d’un important matériel utilisé par les voleurs de câbles dont de nombreux outils et un véhicule Pick-up utilisé pour le transport des câbles volés.

Les criminels arrêtés ont été placés en garde à vue pour leur présentation devant le juge, alors que six autres identifiés sont activement recherchés.




Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment