Dernières nouvelles :

Image

LA COUPE DU TRONE ?

LA COUPE DU TRONE ?

Le 19-06-2017 à 11:42:45

Avis de recherche dans les commissariats des arrondissements des ville marocaines :où est la coupe du trône du football ?Dans tous les pays du monde entier le championnat et la coupe ont vécu leur fin normale. Les champions sont connus avant la libération des footballeurs pour les grandes vacances. On connait les prochains participants en Champions league et en coupe UEFA. En Afrique, il en est de même et la CAF a déjà la liste des champions et de vainqueurs de coupe.


Il y manque malheureusement les représentants du Maroc. Si on sait que le WAC et Diffaa d’Eljadida joueront la champions league, que le Raja disputera la coupe CAF, la quatrième équipe est inconnue parce que la coupe du trône n’a pas encore été jouée. Questionné à ce sujet, le président de la FRMF Faouzy Lekja n’a pu se prononcer et a laissé la responsabilité à la commission chargée de la programmation. « il n’y avait pas assez de temps pour faire disputer les éliminatoires de la coupe du trône » a dit son président. Est-ce une excuse valable pour justifier le retard ? Maintenant, avec la science de l’informatique, tous les programmes se font avec facilité à l’aide d’un ordinateur. La coupe du trône et la coupe Mohamed V étaient la création du Roi et de la famille royale qui voyaient les deux manifestations sportives comme un rapprochement avec le peuple marocain.

C’était le Roi en personne qui présidait les finales des deux coupes. Si la coupe Mohamed V a été supprimée pour les prétentions élevées en devises des équipes participantes, il n’existe aucune raison pour oublier la coupe du trône. Un patrimoine national de la sorte doit être célébré sans aucun retard et il est inadmissible de faire jouer les finales de deux saisons la même semaine comme il a été le cas il y a quelques années. Inconcevable, si la commission de la programmation des matches n’arrive pas à trouver les dates valables d’autant plus que les footballeurs marocains sont des professionnels qui peuvent jouer tous les jours de la semaine.

C’est une question d’incapacité à l’heure où les dirigeants de cette commission sont dépassés et sont incapables de programmer les rencontres du championnat et de coupe. Il suffit de voir l’Angleterre qui n’a pas seulement les deux compétitions mais qui a trois types de coupe avec leurs éliminatoires.





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment