Dernières nouvelles :

Image

10ème édition du Forum MEDays sous le Thème «De la Défiance aux défis : l’ère des grands bouleversements»

10ème édition du Forum MEDays sous le Thème «De la Défiance aux défis : l’ère des grands bouleversements»

Le 28-06-2017 à 12:02:33

La 10è édition du Forum international MEDays se tiendra du 08 au 11 novembre prochain à Tanger, sous le thème « De la défiance aux défis : L’ère des grands bouleversements », annonce, mercredi, l’Institut Amadeus.

Le forum se penchera sur l’étude des défiances et des défis qui bouleversent notre monde, dans un contexte international actuellement caractérisé par un Nord enclin au repli sur soi et un Sud enthousiaste à une ouverture sémillante sur le Monde et les espaces, indique un communiqué de l’Institut Amadeus...

Les Pays du Nord sont marqués par l’avènement des courants des extrêmes, par l’élection du Président Trump, par la désunion de l’Europe, par la montée de la droite nationaliste en Europe ainsi que par la libération de la parole raciste et islamophobe, fait remarquer le communiqué.

Les pays du Sud semblent, en revanche, faire preuve d’une plus grande ouverture et d’une volonté de coopération qui permettrait de répondre de manière collective aux défis communs, estime l’Institut, notant que l’Afrique affiche notamment son aspiration à la puissance et à la coopération.

Cependant, au-delà de l’engouement pour une Afrique puissante, celle-ci fait face, sans exceptions, à de nombreux obstacles et défis dans sa quête d’émergence, ajoute la même source.

Cette édition verra la présence de personnalités internationales de renom, qui étudieront les différentes problématiques de notre ère et supputeront les moyens et mesures nécessaires pour gagner le challenge de l’Humanité, ce qui devrait ainsi faire, une nouvelle fois des MEDays à l’occasion de leur dixième année, une plateforme de solutions et d’expertises d’envergure internationale, fait savoir le communiqué.

Ainsi, elle verra échanger une communauté de près de 150 intervenants de très haut niveau :Chefs d’Etats et de Gouvernements, ministres, responsables politiques, Prix Nobels, chefs d’entreprises, dirigeants d’organisations internationales,experts et représentants de la société civile, pour déboucher sur des propositions pratiques et des solutions concrètes et sectorielles.

Outre ces personnalités, de nombreux hauts responsables gouvernementaux et décideurs économiques venus de près de 70 pays,participeront et contribueront aux MEDays 2017, autour des 3.500 participants que comptera le Forum...






Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment