Dernières nouvelles :

Image

68100 croisiéristes ont visité Tanger à fin juillet 2016

68100 croisiéristes ont visité  Tanger à fin juillet 2016

Le 05-09-2016 à 10:35:24

Le port de Tanger ville a accueilli, durant les sept premiers mois de l’année en cours, 18 navires de croisière parmi les plus grands au monde, dont le Costa Méditerranea (3 escales), Norwegian Epic (6 voyages), Costa Magica (10 escales) et Oriana (2 escales), totalisant 68100 croisiéristes de différentes nationalités : Allemands, Espagnols, Italiens, Japonais, Français, Britanniques et Américains, avec un pic de 7 navires et 8.000 passagers pendant le mois d’avril.

Tous ces visiteurs ont bénéficié d’excursions guidées dans les villes de Chefchaouen, Tétouan, Assilah et Tanger.

Pour le délégué préfectoral du ministère du Tourisme, Saïd Abassi, la visite de ces croisiéristes impacte positivement l'activité de plusieurs secteurs vitaux dont le transport, l'artisanat et l'activité des guides touristiques : « La position stratégique du port Tanger-ville, situé au croisement de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée, permet à la ville du Détroit de se positionner en tant que destination phare du tourisme de croisière et de plaisance à l’échelle nationale et méditerranéenne » estime M. Abassi, expliquant que l’arrivée, déjà massive des croisiéristes, témoigne de la confiance que portent les touristes étrangers à la destination Tanger.

Le délégué préfectoral se montre optimiste pour l’avenir touristique de la ville, estimant qu'avec l'achèvement des travaux du projet de reconversion du port Tanger ville, la destination Tanger devrait renforcer davantage son attractivité en matière de tourisme de croisière et de plaisance.

«Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger ville, avec 3 postes à quai dédiés à la croisière, ajouté à la valorisation des sites touristiques de la région, au développement des infrastructures liées à l’animation culturelle et touristique, à l’amélioration de l’accueil, de l’encadrement et de l’assistance, devrait favoriser bientôt l’accueil de300.000 croisiéristes à Tanger , un chiffre qui devrait être au moins doublé en 2020 », affirme le délégué préfectoral. !

Ph : DR





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment