Dernières nouvelles :

Image

SM le Roi reçoit de nouveaux walis et gouverneurs

SM le Roi reçoit de nouveaux  walis et gouverneurs

Le 04-07-2016 à 12:24:56

SM le Roi Mohammed VI, a reçu, hier vendredi 1er juillet, au palais Marshane à Tanger, les nouveaux walis et gouverneurs nommés au niveau de l’Administration territoriale, ainsi qu’à l’Administration centrale du ministère de l’Intérieur.

Il s’agit de :
- Abdelfattah Bjioui, wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech.
M. Bjioui est né en 1953 à Safi. Il est titulaire d'un doctorat en droit, et lauréat de l’Institut royal de l’administration territoriale-Kénitra. Abdelfattah Bjioui a entamé sa carrière d’agent d’autorité en qualité de caïd à la province de Tata en 1979, avant d’être promu chef du cercle de Foum Zguid à la même province en 1986, puis muté en même qualité à la préfecture de Marrakech en 1990. Il a également été nomé gouverneur de la province de Tata, puis de la province de Taroudant en 1998 et gouverneur de la province de Khouribga puis de la province de Chichaoua en 2009.

- Mohamed Fettah, gouverneur de la province de Khénifra.
M. Fettah est né en 1961 à Mohammadia. Lauréat de l'Ecole nationale d’administration de Rabat et du Cycle normal de l’Institut royal de l’administration territoriale-Kénitra, il a entamé sa carrière d’agent d’autorité le 1er janvier 1990 en qualité de chef de cercle à la province d’Essaouira, avant d’être promu secrétaire général de la préfecture de Mohammédia, le 20 février 2003.

- Al Houcine Chaynane, gouverneur de la province de Safi.
M. Chaymane est né le 11 novembre 1970 à Tiznit. Titulaire d'une licence en géographie et lauréat de l'Institut royal de l’administration territoriale-Kénitra, il a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 1998, en qualité de caïd à la province de Khénifra. Il a été muté en même qualité à la préfecture de Skhirate-Témara en 2006, avant d’être promu pacha d’Ouled Ayad dans la province de Fquih Ben Salah en 2010, puis pacha d’Oulad Berhil dans la province de Taroudant en 2014.
- Abdelhaq Hamdaoui, gouverneur de la province de Sefrou.

M. Hamdaoui est né le 11 novembre 1966 à Khénifra. Il est lauréat de l'Ecole nationale d’administration (ENA), et de l’Institut royal de l’administration territoriale-Kénitra. Il est titulaire également d’un diplôme des études supérieures approfondies en droit. Le nouveau gouverneur a entamé sa carrière d’agent d’autorité en 1994, en qualité de caïd à la province d’Errachidia, puis à la préfecture d’Al Fida-Mers Sultan en 2001, avant d’être promu chef de district à la province de Larache en 2005 et muté en même qualité à la préfecture de Fès en 2010.

- Mohamed Moufakir, wali attaché à l’Administration centrale.
M. Moufakir est né le 29 mars 1958 à Casablanca. Il est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation de l’université de Lille III et d’une maîtrise en sociologie rurale et développement. Il a entamé sa carrière en qualité de maître-assistant à l’Ecole normale supérieure de Marrakech en 1985, avant de prendre en charge des responsabilités dans le domaine de la formation professionnelle et de la formation des cadres, dont celles de directeur de la formation et de la coopération (1994-2002) et de secrétaire général du ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale en 2007.

Au cours de cette audience, les gouverneurs nouvellement nommés ont prêté serment devant le Roi.
Cette audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, du ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Cherki Drais et du Chambellan du Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Ph : MAP





Partager ceci :
Par : Administrateur
Total Views
Nombres commentaires :
Add comment