Accueil    A propos du Journal    Plan du site  
  Mercredi 23 avril 2014 Abonnement Tarifs publicitaires Emploi Liens Utiles MétéoContact  
 A la Une
 Actualités
 Le monde et la ville
 Social
 Exposition
 Spécial
 La vie associative
 Tourisme
 Santé
 Activités Royales
 Sport
 Reportage
 Entretien
 Analyse
 Art & Culture
 Economie
 Environnement
 International
 Votre courier



Athlétisme Le meeting international Moulay El Hassan va dans le bon sens
Le Meeting international Moulay El Hassan d’athlétisme, dont la troisième édition aura lieu le 18 juillet à Tanger, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, va dans le bon sens et ne cesse de gagner en prestige, a indiqué Hicham El Guerrouj, directeur de cette compétition qui portait jadis le nom de la ville du Détroit.


«Quand l’idée d’organiser un Meeting international au Maroc est apparue, rares sont ceux qui croyaient que cette manifestation sportive gagnerait ses lettres de noblesse en si peu de temps. Aujourd’hui le Meeting de Tanger porte le prestigieux nom de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, compte parmi les meilleurs en Afrique et est en phase d’intégrer le cercle des grandes compétitions internationales», a affirmé El Guerrouj lors d’une conférence de presse, jeudi à Rabat.
Relevant que le nombre des partenaires qui s’associent à cet événement ne cesse d’accroitre, El Guerrouj a mis en relief les efforts entrepris par les organisateurs pour drainer les meilleurs athlètes et attirer le plus de public, deux ingrédients déterminants dans le succès d’un meeting d’athlétisme.
«Etant donné que les ressources financières du Meeting se sont développées, vu la multiplication des partenaires, une attention particulière a été accordée à la participation de grands noms de l’athlétisme international, afin d’améliorer le niveau de participation», a souligné l’ancienne star de l’athlétisme marocain.
Il a cité à ce propos les Américains Benard Lagat, double champion du monde (1500m et 5000 m) à Osaka et vainqueur du 3000m des Mondiaux en salle à Doha et Christian Cantwell, vainqueur du lancer de poids aux Mondiaux en salle 2010 et en plein aire (Berlin 2009) et vice-champion olympique à Pékin et le Cubain Dayron Robles, champion du monde en salle et olympique du 110m haies et détenteur du record du monde (12:87) depuis le 12 juin 2008 (GP d’Ostrava).
L’affiche, poursuit-il, comprend également le Qatari Saïf Saaeed Shaheen, recordman du monde du 3000 m steeple qui effectue son retour après son absence pour blessure, en plus des meilleurs athlètes marocains tels Amine Laalou, Abdelati Iguider, Halima Hachlaf et Btissam Lakhouad.
Selon El Guerrouj, ce Meeting sera également l’occasion pour les jeunes athlètes marocains de concourir dans un environnement professionnel aux côtés de noms qui pèsent lourd dans l’athlétisme mondial.
Il s’est dit, en outre, confiant en l’avenir de cette manifestation sportive, surtout qu’elle se déplacera à partir de l’année prochaine du stade Marchane, où elle se dispute actuellement, au nouveau complexe sportif de Tanger qui devra offrir une infrastructure plus adaptée à la nouvelle dimension atteinte par ce Meeting, espérant que l’année prochaine cet événement sera inscrit au calendrier de la Fédération internationale.
De son côté, M. Mohamed Malha, directeur marketing de ce Meeting a mis l’accent sur le partenariat noué avec la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), qui accompagne cette compétition depuis le début.
Il a également fait savoir qu’Eurosport va diffuser cette année un enregistrement de cette compétition le lendemain, ajoutant que l’année prochaine, cette Chaîne sportive internationale va assurer une retransmission en direct, ce qui serait de nature à procurer un grand rayonnement médiatique à cet événement.
Le programme de cette compétition comprend huit épreuves masculines et autant féminines. Il s’agit du 3000m, poids, 110m et longueur hommes, de la perche, disque, 400 m haies et longueur dames et du 100m, 200m, 1500m et 800m hommes et dames.
En plus des épreuves internationales, quatre concours nationaux seront disputés, à savoir le 1500m et 3000m messieurs et le 800m hommes et dames.
Source Map




Envoyer Imprimer
Actualités
 20 ans de prison pour le pédophile britannique de tétouan...
 Lu pour vous sur : af algerie-focus.com...
 L’artiste-peintre najoua el hitmi ouvre son atelier à tanger...
 L’usine renault-nissan de tanger livre son 200 000ème véhicule...
 La société marocaine de neurochirurgie organise le 23ème congrès national jumelé à la première renco...
 L’amicale des médecins généralistes privé de la wilaya de tanger...
 L’uia et l’ordre des avocats de tanger organisent à tanger un séminaire sous le thème : développeme...
 Activités royales à tétouan et dans le nord ...
 Parlement : rachid talbi alami élu à la présidence de la première chambre...

A la Une - Actualités - Le monde et la ville - Social - Exposition - Spécial - La vie associative - Courier des lecteurs - Tourisme
Santé
- Activités Royales - Sport - Reportage - Entretien - Analyse - Art & Culture - Economie - Environnement - International
Abonnement - Tarifs publicitaires - Emploi - Liens Utiles - Météo - Contact - A propos du Journal - Site Map
© 2005 Le journal de Tanger - Réalisation : PRO CONCEPT MULTIMEDIA

Nombre des visiteurs : Website counter