Accueil    A propos du Journal    Plan du site  
  Jeudi 27 novembre 2014 Abonnement Tarifs publicitaires Emploi Liens Utiles MétéoContact  
 A la Une
 Actualités
 Le monde et la ville
 Social
 Exposition
 Spécial
 La vie associative
 Tourisme
 Santé
 Activités Royales
 Sport
 Reportage
 Entretien
 Analyse
 Art & Culture
 Economie
 Environnement
 International
 Votre courier



Amendis s’excuse auprès de ses abonnés
A fin de mieux répondre aux attentes de l’autorité délégante et de ses clients, Amendis Tanger, filiale de Veolia Environnement Maroc, a simplifié son système de facturation en adoptant un mode de relevé mensuel des index des compteurs.


Ce nouveau système, fondé sur le relevé mensuel des index des compteurs d’eau et d’électricité, remplace le relevé bimestriel (tous les deux mois) qui s’accompagnait d’estimations des consommations. Il permet aux clients de contrôler plus facilement leur facturation et de mieux maîtriser leurs consommations.
Ce nouveau système a été mis en place progressivement depuis le mois d’avril 2008, dans toutes les agences d’Amendis à Tanger, après une phase de test probante.
Les clients d’Amendis à Tanger reçoivent donc progressivement, depuis le mois de juin 2008, deux factures mensuelles d’eau et d’électricité, qui reflètent les consommations réelles (et non plus estimées) durant la même période.
La généralisation de ce système a connu quelques difficultés de mise en place, en raison notamment de l’intégration d’un nombre important de nouveaux releveurs, ce qui a entraîné un retard de lecture des index de compteurs.
La facturation de certains clients a ainsi été calculée sur des durées de consommations plus importantes que d’habitude, dépassant 30 jours, et a coïncidé avec des périodes de très forte consommation (été et mois de Ramadan), ce qui a entraîné une hausse des factures concernées malgré l’application rigoureuse de la tarification par tranches définie par les Autorités.
Amendis Tanger présente toutes ses excuses à l’ensemble de sa clientèle pour les désagréments causés par la généralisation de ce nouveau système de facturation.
Elle a pris toutes les mesures nécessaires pour que les factures des consommations des mois de novembre et suivants soient calculées sur une période de 30 jours.
Afin d’aider ses clients à gérer leurs difficultés financières, un accueil spécial a été organisé en agence et des facilités de paiement sont octroyées aux clients qui le souhaitent.
Amendis Tanger remercie vivement sa clientèle pour sa compréhension et lui réitère ses excuses pour la gêne occasionnée par cet incident.
Pour plus d’informations, nos clients peuvent consulter nos Chargés de Clientèle en agence ou appeler, 24heures sur 24 et 7 jours sur 7, notre Centre d’Appels au 08200 8000.




Envoyer Imprimer
Actualités
 Breves de tanger et du nord...
 Transport maritime: trois offres retenues pour les lignes maroc-europe...
 Avancement des travaux du 
projet de la ligne à grande 
vitesse destinée au tgv...
 3ème édition du forum «hr days 2014» sous le thème : «l’emploi et l’employabilité : les défis partag...
 Coopération maroco-mauritanienne le maire de tanger fouad el omari en visite à nouakchott...
 La chambre de commerce, d’industrie et de services de la wilaya de tanger - ccist a organisé la j...
 Le forum medays 2014 adopte la déclaration de tanger...
 Chambre espagnole de commerce et d’industrie de tanger - cecit remise des prix cecit 2014...
 Concertation sur la charte de la ville de tanger sous le thème «j’aime tanger, je m’y engage»...

A la Une - Actualités - Le monde et la ville - Social - Exposition - Spécial - La vie associative - Courier des lecteurs - Tourisme
Santé
- Activités Royales - Sport - Reportage - Entretien - Analyse - Art & Culture - Economie - Environnement - International
Abonnement - Tarifs publicitaires - Emploi - Liens Utiles - Météo - Contact - A propos du Journal - Site Map
© 2005 Le journal de Tanger - Réalisation : PRO CONCEPT MULTIMEDIA

Nombre des visiteurs : Website counter